December 28th, 2020 - News

Aujourd’hui nous souhaitons faire un petit point avec vous sur l’avancement de Faehnor Online et sa date de sortie.


Tout d'abord, revenons sur les quelques tâches qui nous ont occupées ces derniers mois.


Finalisation de l'apparence 
La gestion de l’apparence du personnage a été finalisée. Nous avons retravaillé les matériaux comme la peau et les yeux et créé les teintes finales qui vous serons proposées. 
Lors de la création de votre personnage vous pourrez choisir parmi 20 visages (par genre), 10 couleurs de peau et 15 couleurs d’yeux (le tout non premium).


Création de consommables premium 
Nous avons créé les différents consommables premiums prévus, notamment ceux permettant le changement de nom (guilde ou joueur), la teinte d’armure, etc… Au total nous avons pour le moment 7 consommables premium. Nous avions par le passé déjà géré l’utilisation des tenues premium.
Nous avons également ajouté les colorations premium (8 de peau, 50 d’yeux) ainsi que les 12 visages premium et les 2 tatouages. 
La roue de Merry, loterie à laquelle vous pourrez participer en achetant des jetons ou en recyclant des objets qui ne vous intéresse pas, vous permet de gagner différents objets (changeant régulièrement) dont de nombreux objets premium (consommable, ensemble premium etc…).


Gestion des objets dans le monde
Afin de vous permettre plus facilement d’identifier les objets intéressants, nous avons rajouter un scan radial des environ mettant en surbrillance les objet récoltables, coffres ou autre objets vous permettant d’interagir.
Par la même occasion, objets récoltables (plantes, mineraies, etc...) ont également été finalisés. 


Apparition dans le monde
Lorsque vous êtes en jeu, vous pouvez choisir l’un des portails comme étant votre point d’apparition (fonction sauvegarde de portail). Ainsi, lorsque vous vous connectez vous apparaîtrez automatiquement à cet emplacement. 
Afin de vous permettre une meilleure exploration, vous pourrez également acquérir un campement, objet que vous pouvez placer dans le monde là où vous le souhaitez. Il s’agit d’une alternative au portail sauvegardé. En plaçant un campement dans le monde, vous pourrez choisir lors de votre connexion d’apparaître au portail sauvegardé ou à l’un des campements placés. 
Un campement ne peut être placé qu’à un endroit à la fois, vous devrez donc le récupérer avant de pouvoir le placer ailleurs. Vous pouvez posséder jusqu’à 5 campements.


Hôtel de vente
Les hôtels de vente vous permettent de vendre des objets à d’autres joueurs. Nous les avons entièrement finalisés et avons essayé de créer l’interface la plus pratique possible pour vous permettre des recherches rapides en utilisant différents filtres. Grâce aux hôtels de vente vous pourrez vendre vos armes, armures, consommables et objets divers.


Carte finale
La carte finale du jeu a été retravaillée pour être la plus réaliste possible en termes de relief. Les matériaux utilisés ont également été revus pour proposer des biomes variés tout en conservant de bonnes performances.


Autres fonctionnalités
Ont également été finalisés :  les coffres, la banque de Faehn, les bruitages des animations, les dommages en cas de chute, etc… Nous avons retravaillé certaines fonctionnalités afin de limiter les bugs dont le système de caractéristiques.
Les PNJ et quêtes ont été fini à 100%, proposant de nombreuses interactions. L’achat et vente auprès des PNJ est également terminée.




Vous l’aurez compris, nous ne pourrons pas sortir Faehnor Online comme convenu en décembre. Nous comptons toutefois sur toutes les autres sorties de jeu vidéo et consoles pour vous faire patienter le temps nécessaire à sa finalisation. Après avoir ré-évaluer le temps de développement restant, en particulier le temps nécessaire pour finir la partie Level Design, les démarches administratives pour la sortie et les quelques autres fonctionnalités à finaliser, nous estimons que la sortie n’interviendra pas avant le milieu d’année 2021. Nous comptons bien sûr sur votre compréhension. 


Toute l'équipe du jeu vous souhaites de très bonne fêtes de fin d'année.
À très bientôt !

Javascript semble ne pas être activé sur votre navigateur. Certaines de nos fonctionnalités basées sur Javascript risquent de ne pas fonctionner. Pour améliorer votre navigation, veuillez l'activer.